NL      –      FR      –      EN

Info Coronacrisis voor werknemers

Laatste update 31/10/2020

 

Beste collega,

Het coronavirus is sterk aanwezig in ons dagelijks leven. De overheid nam daarom 30 oktober bijkomende maatregelen om het virus tegen te gaan.

Huishoudhulp met dienstencheques is nog steeds toegelaten. Dit werd bevestigd door de Vlaams minister president.

We vinden het natuurlijk erg belangrijk dat je op een veilige en gezonde manier aan het werk kan bij de klanten en begrijpen dat je daarover misschien wat ongerust bent.

Daarom sturen we onze klanten een e-mail met daarin nog eens de belangrijkste richtlijnen voor een veilige werkomgeving.

Concreet vragen we aan de klant dat hij/zij:

5 zich steeds in een andere ruimte bevindt tijdens het werk. Indien dit niet mogelijk is, hou dan steeds minstens 1,5 meter afstand tot elkaar

5 vloeibare zeep en keukenrol of een propere handdoek voorziet

5 de verschillende ruimtes in de woning goed verlucht

5 papieren cheques een dag vooraf klaar legt of overstapt naar elektronische cheques

Aan jou vragen we:

5 Om ook steeds minstens 1,5 meter afstand te bewaren. Lukt dat niet? Draag dan een mondmasker.

5 Hoest of nies in een papieren zakdoekje en gebruik telkens een nieuw. Heb je geen zakdoek bij de hand? Hoest/nies dan in de binnenkant van je elleboog.

5 Was voldoende en meermaals per dag je handen. Bij gebrek aan water en zeep kan je een ontsmettende handgel gebruiken.

5 Begin in elke werkruimte eerst met het schoonmaken van de belangrijkste aanraakpunten: deurklinken, lichtschakelaars, kranen en spoelknop van het toilet.

 

Als één van volgende situaties zich voordoet bij jou of de klant, breng ons dan op de hoogte, want dan kan er even niet worden gewerkt:

5 je bent besmet met het Coronavirus of vertoont symptomen

5 je bent in quarantaine of in afwachting van de resultaten van een Coronatest

5 je komt net terug uit het buitenland na een verblijf in een rode zone

Als er klanten de dienstverlening annuleren, kan je aanspraak maken op werkloosheid omwille van overmacht. Het kantoor zal je daarover desgevallend informeren.

Overleg steeds met je consulent wanneer je planning wijzigt.

Heb je nog vragen? Neem zeker even contact met ons op. Tot 13 december werken onze kantoren enkel op afspraak. Je kan ons wel steeds via mail en telefoon bereiken.

Wees voorzichtig en zorg goed voor elkaar
Team Group-f Dienstencheques

 

Infofiche COVID-19 Preventie

Iedereen weet ondertussen dat we Covid -19 ernstig moeten nemen. De verspreiding van het beruchte virus beperken is iedereen zijn of haar verantwoordelijkheid.

Info crise de corona employés

Dernière mise à jour 01/11/2020

 

Cher collègue,

Le coronavirus est fortement présent dans notre vie quotidienne. Le 30 octobre, le gouvernement a donc pris des mesures supplémentaires pour lutter contre le virus.

L’aide domestique avec les titres-services est toujours autorisée. Cela a été confirmé par le ministre-président flamand.

Bien sûr, nous trouvons qu’il est très important que vous puissiez travailler de manière sûre et saine chez les clients et nous comprenons que cela puisse vous inquiéter un peu.

C’est pourquoi nous envoyons à nos clients un e-mail contenant les principales directives pour un environnement de travail sûr.

Plus précisément, nous demandons au client de le faire:

5 est toujours dans une pièce différente pendant le travail. Si cela n’est pas possible, gardez toujours une distance d’au moins 1,5 mètre entre vous.

5 fournit du savon liquide et du papier absorbant ou une serviette propre.

5 les différentes pièces de la maison sont bien ventilées.

5 préparer les chèques papier un jour à l’avance ou passer aux chèques électroniques.

 Nous vous le demandons:

5 Garder toujours une distance d’au moins 1,5 mètre. Vous ne pouvez pas faire cela ? Portez ensuite un masque buccal.

5 Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier et utilisez-en un nouveau à chaque fois. Vous n’avez pas de mouchoir à portée de main ? Ensuite, toussez ou éternuez à l’intérieur de votre coude.

5 Lavez-vous les mains suffisamment et plusieurs fois par jour. Si vous n’avez pas assez d’eau et de savon, vous pouvez utiliser un chiffon désinfectant pour les mains.

5 Dans chaque zone de travail, commencez par nettoyer les points de contact les plus importants : poignées de porte, interrupteurs de lumière, robinets et bouton de chasse d’eau des toilettes.

 

Si l’une des situations suivantes se produit pour vous ou le client, veuillez nous en informer, car il ne sera pas possible de travailler pendant un certain temps:

5 vous êtes infecté par le virus Corona ou présentez des symptômes.

5 vous êtes en quarantaine ou vous attendez les résultats d’un test Coron.

5 vous revenez de l’étranger après avoir séjourné en zone rouge.

Si les clients annulent le service, vous pouvez prétendre au chômage pour cause de force majeure. Le bureau vous en informera si nécessaire.

Consultez toujours votre consultant en cas de changement d’horaire.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter. Jusqu’au 13 décembre, nos bureaux ne travaillent que sur rendez-vous. Vous pouvez toujours nous contacter par courrier ou par téléphone.

Soyez prudents et prenez soin les uns des autres!
Equipe Groupe-f ‘Titres-services’

 

Infofiche COVID-19 Prévention

Tout le monde sait maintenant que nous devons prendre le Covid-19 au sérieux. Limiter la propagation du tristement célèbre virus est la responsabilité de chacun.

Employee Corona Crisis Info

Last update 01/11/2020

 

Dear colleague,

The coronavirus is strongly present in our daily lives. The government therefore took additional measures on 30 October to combat the virus.

Domestic help with service cheques is still allowed. This was confirmed by the Flemish minister president.

Of course, we find it very important that you can work in a safe and healthy way at and understand that you might be a bit worried about that.

That is why we send our customers an e-mail with the most important guidelines for a safe working environment.

Specifically, we ask the client to:

5 always be in a different room during work. If this is not possible, always keep a distance of at least 1.5 meters from each other.

5 provide liquid soap and kitchen roll or a clean towel.

5 ventilate the different rooms in the house.

5 prepare paper cheques one day in advance or switch to electronic cheques.

We ask you:

5 To always keep a distance of at least 1.5 meters. Can’t do that? Then wear a mouth mask.

5 Cough or sneeze in a paper handkerchief and use a new one each time. Don’t have a handkerchief at hand? Then cough or sneeze in the inside of your elbow.

5 Wash your hands sufficiently and several times a day. If you don’t have enough soap and water, you can use a disinfectant handkerchief.

5 In every workspace, first clean the most important touch points: door handles, light switches, taps and flush button of the toilet.

 

If one of the following situations occurs to you or the client, please inform us, because it will not be possible to work for a while:

5 you are infected with the Coronavirus or are showing symptoms.

5 you are in quarantine or awaiting for the results of a Coronatest.

5 you just came back from abroad after staying in a red zone.

If customers cancel the service, you can claim unemployment due to force majeure. The office will inform you of this if necessary.

Always consult with your consultant if your planning changes.

Do you still have questions? Don’t hesitate to contact us. Until 13 December, our offices only work by appointment. You can always reach us by mail or phone.

Be careful and take good care of each other
Team Group-f Service Cheques

 

 

COVID-19 Prevention Fact Sheets

Everyone knows by now that we have to take Covid -19 seriously. Limiting the spread of the infamous virus is everyone’s responsibility.