Déclaration de confidentialité

Général

1. Cette déclaration de confidentialité (« Politique de confidentialité ») régit le traitement de vos données personnelles dans le cadre de votre utilisation de notre site Web (le « site Web ») et des services qui y sont liés (collectivement appelés les « services »). Ce traitement est effectué par Group-f Holding en tant que responsable du traitement, dont le siège social est sis Prins Boudewijnlaan 9 2550 Kontich (« nous », « nos »), conformément à la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

2. En utilisant notre Site Internet et/ou nos Services, vous reconnaissez avoir lu attentivement la présente Politique de Confidentialité et l’accepter sans réserve. Nous nous réservons le droit de modifier la politique de confidentialité de temps à autre à notre seule discrétion. Un tel changement sera communiqué via le site Web.

3. Veuillez noter que nous pouvons utiliser des « cookies » ou une technologie similaire dans le cadre du site Web et/ou des services. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur le disque dur d’un appareil et qui contiennent certaines informations, incluant parfois des données personnelles. Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies, veuillez lire notre politique en matière de cookies.

4. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 6/05/2019.

 

Quoi et pourquoi nous traitons les données

1. Lorsque vous utilisez le site Web et/ou les services, nous traitons des données personnelles vous concernant. Ces données personnelles comprennent :

  • Les informations personnelles identifiables telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone… qui nous sont transmises via les formulaires de contact du Site

2. En principe, nous obtenons les données personnelles susmentionnées directement auprès de vous. En plus des finalités ci-dessus, nous pouvons également traiter vos données personnelles :3. Si et quand votre inscription sur le site Web ou l’utilisation du site Web ou des services pourrait être considérée (a) comme une violation des conditions ou des droits de propriété intellectuelle ou de tout autre droit d’un tiers, (b) une menace pour la sécurité ou l’intégrité de les Services, (c) une menace pour le Site Web ou les Services ou les systèmes détenus par nous ou nos sous-traitants à la suite de virus, de chevaux de Troie, de logiciels espions, de logiciels malveillants ou de toute autre forme de code malveillant, ou (d) de quelque manière que ce soit également illégales ou illégales, discriminatoires ou offensantes, nous pouvons traiter vos données dans notre propre intérêt, celui de nos partenaires ou de tiers.

  • Pour vous fournir les informations sur les produits et services que vous demandez de manière personnalisée et efficace, que ce soit via le site Web, par e-mail, par téléphone ou par les réseaux sociaux.
  • Pour traiter vos données personnelles afin que nous puissions fournir les Services.
  • À des fins de marketing direct, c’est-à-dire pour vous fournir des communications ciblées, des promotions, des offres et d’autres publicités de notre part ou de nos partenaires sélectionnés. Nous vous demanderons pour cela votre consentement préalable.
  • Pour effectuer des analyses statistiques afin d’améliorer notre site Web et/ou nos services, ou pour développer de nouveaux produits ou services.
  • Pour fournir à une institution financière ou à un prestataire de services de paiement, afin de permettre à votre institution financière et au prestataire de services de paiement de se conformer à leurs obligations légales.
  • Pour remettre à la police ou aux autorités judiciaires comme preuve d’éventuels crimes ou s’il existe des motifs raisonnables de soupçonner un délit ou un crime commis par vous par le biais de votre inscription ou de votre utilisation du site Web ou des services.
  • Dans le cadre d’une éventuelle fusion avec, acquisition de/par ou scission par un tiers, même si ce tiers est situé en dehors de l’EEE.

3. Si et quand votre inscription sur le site Web ou l’utilisation du site Web ou des services peut être considérée comme

  • comme une violation des termes ou des droits de propriété intellectuelle ou de tout autre droit d’un tiers,
  • une menace pour la sécurité ou l’intégrité des Services,
  • une menace pour le site Web ou les services ou les systèmes détenus par nous ou nos sous-traitants à la suite de virus, chevaux de Troie, logiciels espions, logiciels malveillants ou toute autre forme de code malveillant, ou (d) de quelque manière illégale ou illicite, discriminatoire ou est offensant, nous pouvons traiter vos données dans notre propre intérêt, celui de nos partenaires ou de tiers.

 

Avec qui partageons-nous les données

1. Nous ne transmettrons pas vos données personnelles à des tiers de manière identifiable si cela n’est pas nécessaire pour fournir les Services, sans votre consentement exprès.

2. Nous pouvons utiliser des processeurs tiers pour vous fournir le site Web et/ou les services. Nous veillons à ce que les sous-traitants tiers ne soient autorisés à traiter vos données personnelles qu’en notre nom et sur nos instructions écrites. Nous garantissons que tous les sous-traitants externes sont sélectionnés avec le soin nécessaire afin que nous puissions compter sur la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles.

3. Nous pouvons transférer des données anonymisées et/ou agrégées à d’autres organisations qui peuvent utiliser ces données pour améliorer les produits et services et pour organiser le marketing, la présentation et la vente de produits et services sur une base personnalisée.

 

Où nous traitons les données

1. Nous et nos sous-traitants tiers ne traiterons vos données personnelles identifiables que dans l’EEE.

2. Nous pouvons transférer vos données anonymisées et/ou agrégées à des organisations en dehors de l’EEE. Si un tel transfert a lieu, nous nous assurerons que des garanties appropriées sont en place pour assurer la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles, et que tous les droits relatifs aux données personnelles dont vous pourriez bénéficier en vertu de la loi impérative applicable sont garantis.

 

Comment nous traitons les données

1. Nous ferons tout notre possible pour traiter uniquement les données personnelles nécessaires pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité. Nous traiterons vos données personnelles de manière légale, loyale et transparente. Nous ferons tout notre possible pour que les données personnelles soient exactes et à jour.

2. Vos données personnelles ne seront traitées qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité ou jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement à leur traitement. Veuillez noter que le retrait du consentement peut impliquer que vous n’êtes plus en mesure d’utiliser le site Web et/ou les services en tout ou en partie. Si vous vous êtes inscrit sur notre Site, nous supprimerons vos données personnelles si vous supprimez votre profil, sauf si une obligation légale ou réglementaire ou une décision judiciaire ou administrative nous en empêche.

3. Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé ou vol et contre toute perte, manipulation ou destruction accidentelle. L’accès par notre personnel ou le personnel de nos sous-traitants tiers n’est possible qu’en cas de besoin et est soumis à des obligations de confidentialité strictes. Vous comprenez cependant que le souci de sûreté et de sécurité n’est qu’une obligation de moyens, qui ne peut jamais être garantie.

 

Tes droits

1. Vous avez le droit de demander l’accès à toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Toutefois, les demandes d’accès manifestement faites dans le but de nous causer des nuisances ou des dommages ne seront pas prises en considération.

2. Vous avez le droit de demander que les données personnelles vous concernant qui sont incorrectes ou inexactes soient corrigées gratuitement. Si vous vous êtes inscrit sur notre site Web, vous pouvez corriger vous-même une grande partie de ces informations via votre profil. Si une telle demande est faite, vous devez également joindre à cette demande la preuve que les données personnelles pour lesquelles la correction est demandée sont incorrectes.

3. Vous avez le droit de retirer votre consentement précédemment donné pour le traitement de vos données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à info@group-f.be.

4. Vous avez le droit de demander que les données personnelles vous concernant soient supprimées si elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités énoncées dans la présente Politique de confidentialité ou si vous retirez votre consentement à leur traitement. Toutefois, veuillez noter qu’une demande de suppression sera évaluée par nos soins à la lumière des obligations légales ou réglementaires ou des ordonnances administratives ou judiciaires qui pourraient nous empêcher de supprimer les données personnelles en question.

5. Au lieu de la suppression, vous pouvez également demander que nous limitions le traitement de vos données personnelles si (a) vous contestez l’exactitude de ces données, (b) le traitement est illégal ou (c) les données ne sont plus nécessaires à la fins, mais vous en avez besoin pour vous défendre dans le cadre d’une procédure judiciaire.

6. Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles si vous pouvez démontrer qu’il existe des raisons sérieuses et légitimes liées à des circonstances particulières et qui justifient une telle objection. Toutefois, si le traitement prévu est qualifié de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer gratuitement et sans justification à ce traitement.

7. Lorsque vos données personnelles sont traitées sur la base d’un consentement ou sur la base d’un contrat et que le traitement est automatisé, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et machine. -format lisible et, si cela est techniquement possible, vous avez le droit de transmettre ces données directement à un autre prestataire de services. La faisabilité technique de ceci est exclusivement évaluée par nous.

8. Si vous souhaitez introduire une demande d’exercice d’un ou plusieurs des droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez envoyer un e-mail à info@group-f.be. Cette demande doit indiquer clairement quel droit vous souhaitez exercer et pourquoi. Il doit également être daté et signé et accompagné d’une copie numérisée de votre carte d’identité en cours de validité prouvant votre identité. Nous vous informerons rapidement de la réception d’une telle demande. Si la demande s’avère justifiée, nous l’accorderons dans les meilleurs délais raisonnables et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la réception de la demande.

9. Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par nous, vous pouvez toujours nous contacter via l’adresse e-mail info@group-f.be. Si vous n’êtes toujours pas satisfait de notre réponse, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données, la Commission belge de la protection de la vie privée. Pour plus d’informations, visitez https://www.privacycommission.be.